fuite d'eau

Pourquoi est-il judicieux de remplacer vos vieux tuyaux

Les vieux bâtiments sont charmants de l’extérieur, mais à l’intérieur de leurs murs et sous les fondations, la plomberie d’origine peut provoquer un désastre. Avec le temps et le manque d’entretien, les conduites d’eau se corrodent, rouillent et se dégradent, rendant nécessaire le remplacement de la plomberie. Sinon, il peut y avoir de fuite d’eau Lyon qui provoque des inondations d’eau ou des eaux d’égout brutes. Ces dommages peuvent entraîner d’énormes dépenses pour la réparation du bâtiment et le remplacement de vos biens.

Prendre la décision de remplacer les vieilles canalisations

Il est important que le plombier découvre le type de plomberie de votre ancien bâtiment. Vous pourrez ainsi déterminer combien de temps elle durera et si elle est sûre. Tout rapport d’inspection vidéo disponible pour le bâtiment peut vous aider à voir quel type de tuyaux était utilisé lors de sa construction. Faire appel aux services d’un plombier Lyon de confiance pour effectuer une inspection, vous aider à découvrir l’état général du système de plomberie de votre ancien bâtiment et pour l’installation de canalisations est important.

Pourquoi remplacer les vieilles canalisations

Si la plomberie de votre vieux bâtiment est ancienne, il y a probablement des conduites d’eau en plomb ou en fer, et si c’est le cas, il faut absolument les remplacer. Les tuyaux en plomb contiennent des éléments hautement toxiques et corrosifs qui s’infiltrent dans le système d’eau potable d’un bâtiment, ce qui peut avoir des effets négatifs sur votre santé et peut-être même causer la mort. Les vieux tuyaux en fer doivent également être remplacés, car ils ont tendance à rouiller avec le temps. De nombreux bâtiments modernes utilisent des tuyaux en acier ou PVC, qui sont considérés comme le meilleur choix. Les décisions que vous prenez pour choisir les matériaux avec lesquels vous prévoyez de remplacer les vieux tuyaux dépendent de votre budget et du type de qualité que vous souhaitez pour la plomberie de votre maison. Une chose est sûre, lorsque vous êtes certain de devoir remplacer les tuyaux de votre bâtiment, il est conseillé d’obtenir plus d’un avis d’experts et d’en apprendre le plus possible sur les avantages et les inconvénients du remplacement des tuyaux de votre bâtiment.

Tuyaux en acier ou en cuivre

Les tuyaux en acier pour la plomberie ont toujours été un choix privilégié pour les bâtiments en raison de leur durabilité. Ils peuvent durer toute une vie. D’autres avantages sont la rentabilité et la résistance aux températures chaudes ou froides extrêmes, sans compter qu’ils ne sont pas affectés par l’eau salée qui les recouvre. Le tube acier carbone est une forme d’acier plus couramment utilisée, car elle est moins coûteuse à installer. Les tuyaux en cuivre sont également connus pour être utilisés en plomberie. Un inconvénient connu de l’installation de tuyaux en cuivre est que le cuivre ne peut pas supporter des températures extrêmement froides. Cela provoque la fissuration des raccords en cuivre. Cette option est également beaucoup plus coûteuse que l’utilisation de tuyaux en acier, car les raccords de plomberie en cuivre sont beaucoup plus chers que ceux en acier. Si vous vous en tenez à un budget particulier, l’installation de tuyaux en cuivre peut le faire exploser. En outre, si l’eau de votre bâtiment contient des niveaux élevés de calcaire, l’acidité peut provoquer la corrosion de la plomberie en cuivre.